​© Devinaz SA. Tous droits réservés.

Calcul de l'Indice de dépense de chaleur

Afin de parfaire notre offre et coller au plus près de vos besoins, nous sommes, depuis 2013, concessionnaire agréé IDC.

 

Nous sommes donc en mesure, sur demande, de procéder au calcul officiel de la surface de référence énergétique (SRE) et de l'IDC d'un bâtiment.

Nouvelle loi sur l'énergie

 

Notre société doit faire face à deux enjeux majeurs dans ce 21ème sièlce, à savoir l'épuisement des énergies fossiles et le déréglement climatique. Une réduction massive de la consommation énérgétique globale est devenue nécessaire afin de faire face à ces problèmes.

 

C'est dans cette optique que la loi genevoise pose de nouvelles exigences qui devront être appliquées dans les années à venir.

 

Afin de récolter les données nécessaires, l'Etat de Genève envoie un courrier aux propriétaires du canton.

Suivi énergétique des bâtiments

 

 

Tous les propriétaires de bâtiments doivent calculer l'IDC (en mégajoule par mètre carré et par an) afin de permettre au service de l'énergie de suivre la performance énergétique.

 

Pour les bâtiments de logement de 5 preneurs de chaleur et plus ou de tout autre bâtiment qui n'est pas affecté exclusivement au logement. L'IDC est calculé chaque année dès 2011.

 

Pour les bâtiments de logement de moins de 5 preneurs de chaleur, le calcul de l'IDC commence en 2014 pour 3 années de suite. Ensuite, l'indice est recalculé trois années de suite tous les 10 ans ou après une rénovation.